October 26, 2014

Les impasses du capitalisme en Russie

Vous trouverez ici des liens vers trois textes (en trad. française) qui reflètent assez précisément les courants politiques principaux actuels en Russie. Tous les trois méritent d'être bien étudiés et analysés, par rapport à leurs positions respectives, leurs liens implicites et leur adversité, leurs écarts apparents et leurs convergences inavouées:
1. Parfum Khodorkovski
2. Parfum Strelkov
3. Parfum Poutine
J'espère pouvoir y fournir bientôt un commentaire synthétique.

2 comments:

Anonymous said...

Aucune espoir pour l amelioration des tension, camarade.

Les choses va du mal au pire et j ai vraiment peur que la prochaine raison qui va redonner du combustible a la feu du capitalisme, elle sera la notre. Le combustible existe (nouvelle empire ottomane,la grande Albanie, nazi en Grece, le probleme du Levante-Chypre,Syrie,Lebanon,Israel), l ignition existe (petites guerres) et eonc, c est possible qu on ecoutera le BOOOM

Μαύρο πρόβατο said...

C'est à craindre. Notons aussi l'apparente incapacité du capitalisme russe à tenir la place qui lui appartiendrait dans la pyramide capitaliste mondiale... On a tendance à penser donc que la seule Russie capitaliste possible, ce serait le terrain semi-colonial voulu par les "vieilles puissances" occidentales. S'il en est ainsi, le projet comme la mission historique de Poutin touchent à leurs limites.